Ce séminaire de restitution du numéro « Migrations et santé : faire face au soin entravé. Contraintes, expériences, mobilisations » coordonné par Estelle d’Halluin (Cens, Nantes Université, ICM), Chloé Tisserand (CeRIES, Université de Lille, ICM) et Simeng Wang (Cermes3, CNRS, ICM), organisé par la Revue Française des Affaires Sociales (RFAS) en collaboration avec l’Institut Convergences Migrations (ICM), se déroulera le 19 décembre de 13h30 à 16h30 au Ministère de la santé et de l’accès aux soins dans l’amphithéâtre Laroque.
Ce séminaire sera l’occasion d’écouter et d’échanger avec les autrices et les auteurs de ce numéro de la RFAS qui sera publié en décembre 2024. Il sera structuré autour de deux tables rondes correspondantes aux deux parties du numéro « Expériences subjectives et pratiques face au soin entravé : contournement, renoncement et expérience » et « Enjeux organisationnels, institutionnels et professionnels du soin pour ou par les personnes migrantes ». Ce séminaire est pensé pour favoriser les échanges entre les contributeurs et contributrices, mais aussi avec le lectorat de la revue. L’inscription est gratuite mais obligatoire.
Avec la participation de : Adele Bahuaud, Cyriac Bouchet-Mayer, Alfonsina Faya Robles, Gwen le Goff, Jehanne Liogier d’Ardhuy, Léo Manac’h, Emmanuel Niyonsaba, Clark Pignedoli…
L’inscription est gratuite mais obligatoire à cette adresse : Séminaire de restitution du numéro de la RFAS « Migrations et santé : faire face au soin entravé. Contraintes, expériences, mobilisations » | Framaforms.org